Stratégies Saint-Laurent, la Fondation de Gaspé Beaubien et 33 organismes invitent les Québécois à célébrer le fleuve lors de la Semaine du Saint-Laurent du 4 au 12 juin prochains.

Une quarantaine d’activités gratuites (ou presque) sont organisées un peu partout au Québec, pour donner l’occasion aux Québécoises et Québécois de passer de bons moments près du fleuve et de se réapproprier ce joyau de notre patrimoine culturel et écologique.

La Semaine du Saint-Laurent propose des activités pour tous les goûts parmi lesquelles: des sessions d’initiation à la pêche destinées aux jeunes, une foire environnementale, une fiesta, de la baignade, des conférences, une plantation, des activités éducatives sur la biodiversité et les écosystèmes du Saint-Laurent ainsi que des tarifs préférentiels chez Croisières AML et l’Aquarium du Québec. Entre autres, le Centre d’interprétation des mammifères marins (CIMM), en collaboration avec le Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM), invite petits et grands à apprendre à chanter comme les baleines!

Pour faciliter la recherche d’activités, le site Web de la Semaine permet aux citoyens de consulter la programmation et de faire la recherche d’activités par région ou par ville: semainedusaintlaurent.ca

Aussi, un blogue a été intégré au site Web afin de proposer aux internautes du contenu plus informatif, rédigé par des spécialistes d’un domaine relié au fleuve.

Pour consulter la programmation ou pour davantage d’information: semainedusaintlaurent.ca

Actualité - 1/6/2016

Béatrice Riché

Après plusieurs années à l’étranger, à travailler sur la conservation des ressources naturelles, les espèces en péril et les changements climatiques, Béatrice Riché est de retour sur les rives du Saint-Laurent, qu’elle arpente tous les jours. Rédactrice pour le GREMM de 2016 à 2018, elle écrit des histoires de baleines, inspirée par tout ce qui se passe ici et ailleurs.

Articles recommandés

Jour des baleines: quelques gestes pour participer à la qualité de vie des mammifères marins

La cause des cétacés préoccupe une foule de personnes dans le monde entier. Le 19 février est le jour international…

|Actualité 18/2/2021

Un rorqual commun sur deux est victime d’un empêtrement

Les rorquals communs qui fréquentent le golfe du Saint-Laurent sont beaucoup plus nombreux à porter des marques et cicatrices d’empêtrement…

|Actualité 11/2/2021

La Saint-Valentin selon les préférences des baleines

Les marques d’affection, se dire que l’on s’aime et se le témoigner par des attentions spéciales. C’est bien le propre…

|Actualité 11/2/2021