La Semaine de la culture scientifique met en valeur les chercheurs et les communicateurs exceptionnels du domaine des sciences d’un océan à l’autre. La semaine vise à faire valoir l’excellence et la diversité des sciences au Canada et de montrer à quel point les sciences sont passionnantes. Qu’il s’agisse tout simplement d’un étalage de livres sur les sciences (pour mettre de la variété dans le choix de lecture des gens) ou d’activités qui se déroulent sur plusieurs jours, la semaine propose des activités pour tous les goûts. Pendant une semaine, du 19 au 25 septembre 2016, un spectaculaire festival pancanadien des sciences a lieu dans des bibliothèques, des universités et des musées et en collaboration avec divers partenaires.

Pour en savoir plus:

Site Web de la Semaine de la culture scientifique

Page Facebook de la Semaine de la culture scientifique

Actualité - 20/9/2016

Béatrice Riché

Après plusieurs années à l’étranger, à travailler sur la conservation des ressources naturelles, les espèces en péril et les changements climatiques, Béatrice Riché est de retour sur les rives du Saint-Laurent, qu’elle arpente tous les jours. Rédactrice pour le GREMM de 2016 à 2018, elle écrit des histoires de baleines, inspirée par tout ce qui se passe ici et ailleurs.

Articles recommandés

Jour des baleines: quelques gestes pour participer à la qualité de vie des mammifères marins

La cause des cétacés préoccupe une foule de personnes dans le monde entier. Le 19 février est le jour international…

|Actualité 18/2/2021

Un rorqual commun sur deux est victime d’un empêtrement

Les rorquals communs qui fréquentent le golfe du Saint-Laurent sont beaucoup plus nombreux à porter des marques et cicatrices d’empêtrement…

|Actualité 11/2/2021

La Saint-Valentin selon les préférences des baleines

Les marques d’affection, se dire que l’on s’aime et se le témoigner par des attentions spéciales. C’est bien le propre…

|Actualité 11/2/2021