Plus de 1 000 incidents impliquant des animaux marins sont signalés annuellement au Canada. Ces incidents ne touchent pas que les cétacés : les tortues marines, les phoques et les requins ne sont que quelques-unes des autres espèces touchées.

Vous aimeriez savoir qui vient en aide aux baleines qui s’empêtrent dans des engins de pêche? Que se passe-t-il quand une tortue marine est trouvée sur la plage? Qu’est-ce qu’il faut faire lorsque des jeunes phoques sont allongés seuls sur la plage?

Joignez l’Alliance canadienne des réseaux d’urgences pour les mammifères marins (ACRUMM) en direct sur Facebook ce mercredi 15 février à 19h. Sean Brillant de la Fédération canadienne de la faune y sera, accompagné de spécialistes formés pour intervenir auprès des mammifères marins en difficulté, dont Robert Michaud, coordonnateur du Réseau québécois d’urgences pour les mammifères. Venez entendre leurs récits et expériences personnelles et apprenez sur les interventions en situation d’urgence.

Pour vous inscrire à l’événement sur Facebook: Ask Me Anything: Marine Animal Response

Pour en savoir plus :

Page Facebook de la Canadian Wildlife Federation

Urgences Mammifères Marins - 15/2/2017

Josiane Cabana

Josiane Cabana a été directrice du Centre d’appels du Réseau québécois d’urgences pour les mammifères marins de 2011 à 2018. Entre les cas de mammifères marins morts ou en difficulté auxquels elle répond, elle aime prendre le temps de sensibiliser les riverains aux menaces qui pèsent sur ces animaux. Biologiste de formation, elle s’implique au sein du GREMM depuis plus de 15 ans, toujours avec la même passion!

Articles recommandés

Un marsouin commun meurt des attaques de dauphins

Pour le marsouin commun, les menaces ne viennent pas seulement des activités humaines. Le plus petit cétacé à fréquenter le…

|Urgences Mammifères Marins 2/3/2021

Un jeune phoque gris dans les terres aux Îles-de-la-Madeleine

Quand un jeune phoque gris se retrouve à près d’un kilomètre à l’intérieur des terres aux Îles-de-la-Madeleine, que faire? C’est…

|Urgences Mammifères Marins 5/2/2021

Après analyse complète, on ne connait pas la cause de la mort du rorqual à bosse vu à Montréal

Malgré les analyses des croisements de données de conditions corporelles, de comportements et de la carcasse d’une femelle rorqual à…

|Urgences Mammifères Marins 27/1/2021