Du 13 au 16 septembre 2018 se tiendra la 10eédition du Festival des oiseaux migrateurs de Tadoussac. Ce festival vise à faire découvrir la richesse aviaire de la région de Tadoussac, reconnue pour son abondance en oiseaux migrateurs tels que les rapaces et les passereaux à l’automne et au printemps. Les porte-paroles pour cette 10eédition seront nul autre que Pierre Verville, imitateur et animateur de la série documentaire Fou des oiseaux, ainsi que Damien Robitaille, auteur-compositeur-interprète passionné des oiseaux. Plusieurs activités telles que des excursions, des croisières ornithologiques, des randonnées guidées, des conférences, des projections de film et des ateliers de photographie sont prévues à l’horaire. Chaque matin, les festivaliers pourront assister à la séance de baguage de passereaux de 7h00 à 12h00 à la station de baguage de l’Observatoire d’oiseaux de Tadoussac, située dans le secteur des dunes de Tadoussac. Durant la journée, un observateur d’expérience donnera un atelier d’identification des rapaces au vol. Le soir, découvrez le baguage de petits hiboux en participant à l’activité Laissez-vous charmer par les nyctales. Une compétition ornithologique amicale visant à identifier et à dénombrer le maximum d’oiseaux en 24 heures aura lieu. Les activités se tiendront principalement dans le village de Tadoussac, mais des excursions et visites guidées sont aussi organisées à Pointe-aux-Outardes, près de Baie-Comeau. À vos jumelles, prêt, partez!

Actualité - 9/9/2018

Collaboration Spéciale

Articles recommandés

Les rorquals bleus, leurs veaux, et l’hypothèse du « bon moment »

Avez-vous déjà pu voir un rorqual bleu? Ce colosse des océans se tient surtout au large des côtes, mais quelques…

|Actualité 1/5/2025

Après des siècles de déclin, enfin de bonnes nouvelles pour les phoques moines

Nommés phoques moines en raison d’une vague ressemblance avec les moines portant une robe noire, ces animaux ont toujours été…

|Actualité 24/4/2025

Un premier rorqual hybride dans le Saint-Laurent

Après avoir suscité la curiosité l’été dernier dans l’estuaire, un rorqual commun à l’apparence trompeuse a de nouveau attiré l’attention.…

|Actualité 17/4/2025