Un béluga exposé à Montréal à la Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville du 19 mai au 20 juin 2015

  • Walter dans l’exposition Tout cela n’est que cela!
    © Pierre-Étienne Massé
    21 / 05 / 2015 Par Marie-Sophie Giroux

    Réalisations de NumérArt

     

    22 mai 2015 : l’exposition Tout cela n’est que cela! de l’artiste Pierre-Étienne Massé est présentée cette fois à la Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville du 19 mai au 20 juin.


    8 mai 2015: un béluga exposé à Montréal à l’Espace 40

    Il s’agit de Walter. Plutôt sa réplique grandeur nature. Ce béluga en fibre de verre a voyagé jusqu’à Montréal pour se trouver au cœur d’une exposition qui mariait les arts visuels et les grands enjeux environnementaux.

    L’exposition Tout cela n’est que cela!,de l’artiste Pierre-Étienne Massé, a été présentée à l’Espace 40 du 13 au 21 avril dernier, période de l’année où les bélugas bien vivants regagnaient l’estuaire pour l’été.

    L’artiste a le projet d’exposer ses œuvres ailleurs au Québec, à suivre!

    Des photos de l’exposition. Sur la troisième photo: Pierre-Étienne Massé et Michel Bélanger, co-fondateur et Président du CQDE.

    À Tadoussac, quatre autres bélugas de taille réelle ont également rejoint leur quartier d’été dans le Jardin de la Grève du Centre d’interprétation des mammifères marins (CIMM). Il s’agit de répliques de bélugas bien connus de l’équipe du GREMM: l’imposant mâle Galubé, la mère Pacalou avec sa célèbre «fille» Miss Frontenac et Griffon accompagnée de son veau.

    L’arrivée des bélugas dans le jardin annonce l’ouverture du CIMM, le 11 mai prochain, pour sa 25e saison.

     

    Pour en savoir plus:

    Sur l’exposition Tout cela n’est que cela!

    Pour écouter une critique de l’exposition à l’émission radio Catherine et Laurent du 16 avril 2015 (à partir de la 45e minute du vidéo)