Un méchoui bénéfice en soutien à l’éducation scientifique au Québec

  • Activité d'interprétation du programme l'École de la mer © Explos-Nature
    07 / 07 / 2017 Par Maureen Jouglain

    À l’occasion de sa campagne de financement, Explos-Nature vous convie à la 2ème édition de son méchoui bénéfice, un évènement à venir partager en famille.

    Explos-Nature est une organisation dédiée à l’éducation et à la recherche en sciences naturelles. Basée aux Bergeronnes, elle se donne pour mission depuis plus de 60 ans de promouvoir le Saint-Laurent « de ses rives forestières aux confins de ses eaux », guidée par une approche scientifique faite d’observation et d’expérimentation.

    Dans son volet éducatif, Explos-Nature propose le programme École de la mer, offrant la possibilité à des groupes scolaires de découvrir le Saint-Laurent autrement. Pour ce qui est de la recherche, l’organisme se spécialise en biologie marine et en ornithologie. Il a fondé en 1993 l’Observatoire d’oiseaux de Tadoussac, situé sur un lieu d’exception pour observer les migrations automnales de plus de 95 espèces différentes. Explos-Nature se démarque également par ses formations de qualité en plongée scientifique.

    Stages  pratiques, camps de jour et ateliers en tout genre, il y en a pour tous les goûts et tous les âges! Venez donc les soutenir ce samedi 8 juillet dès 15h et en découvrir plus sur cet incroyable écosystème qu’est le Saint-Laurent.

    Où : Maison de la mer, dès 15h. Le méchoui commence à 17h

    Prix : Adulte : 20$ -Enfants (5 à 12 ans) : 10$

    Billets en vente : À la Maison de la mer. 302 rue de la rivière, Bergeronnes

                                   À la Boucherie Escoumins. 226, route 138, Escoumins