Un défilé nautique à surveiller

  • Le Viking Sky © www.cruisesaintlawrence.com
    Le Viking Sky © www.cruisesaintlawrence.com
    22 / 09 / 2017 Par Collaboration spéciale

    Un texte d’Audrey Tawel-Thibert

    Chaque année, de majestueux bateaux internationaux naviguent dans nos eaux. Voici un aperçu des navires aux ports d’attache variés qui seront de passage prochainement pour faire escale à Saguenay, et qui pourront être contemplés à partir de Tadoussac.

    © www.cruisesaintlawrence.com

    Le Zuiderdam © www.cruisesaintlawrence.com

    Le Marco Polo se présentera l’après-midi du 17 septembre, en provenance des Bahamas. Le lendemain, c’est le Zuiderdam (285 m), sur lequel œuvres d’art et antiquités se côtoient, qui arrivera des Pays-Bas avec ses 1848 passagers et ses 800 membres d’équipage ; il restera à quai dans la baie des Ha! Ha! pour la journée. Le chromé et sobre Soléal (142 m), battant pavillon français, fera escale le 19 septembre pour l’avant-midi et reviendra le 21 septembre. Le somptueux norvégien Viking Sky (230 m), transportant 1475 personnes au total, mouillera une première fois le 21 septembre, puis le 26 septembre. L’Arcadia (285 m), originaire des Bermudes et d’une capacité maximale de 2556 passagers (excluant les 886 membres d’équipage), jettera l’ancre à son tour le 24 septembre pour la journée.

    Pour la liste exhaustive des escales, consultez le calendrier au www.cruisesaintlawrence.com.


     

    Audrey Tawel-Thibert s’est jointe à l’équipe du GREMM en 2016 à titre d’assistante de recherche pour le programme de recensement photographique des grands rorquals. De retour cette année comme rédactrice et naturaliste, elle met sa plume au service de Baleines en direct et de Portrait de baleines et partage sa passion des baleines aux visiteurs du Centre d’interprétation des Mammifères Marins (CIMM).