Godbout

Godbout – Haltes de repos

Halte de repos

  • Halte de repos

La municipalité de Godbout vous offre une multitude d’endroits pour faire de belles observations de mammifères marins et profiter de plages magnifiques. Vous pourrez observer de près ou de loin plusieurs espèces de cétacés: le petit rorqual, les rorquals communs, à bosse ou bleu. Tout le monde y passe!

Ce qu’on en dit: « C’est tellement plaisant arrêter à une des haltes de Godbout, tout y est pour que l’on se sente bienvenus : gazebos, tables à pique-nique, panneaux d’interprétation et même des jumelles d’approche. À chaque voyage, on s’y arrête et on y passe toujours quelques heures. À chaque fois, on est gâtés par les baleines! »

Pour s’y rendre: Route 138 Est. Tournez à droite vers la municipalité de Godbout. Allez jusqu’au bout de la rue Monseigneur Labrie, puis tournez à droite sur la rue Pascal Comeau. Il y a quatre aires de repos le long de cette route.

Godbout – Embouchure de la rivière

Embouchure de la rivière

  • Embouchure de la rivière

Ce site est un endroit paisible que vous gagnez à découvrir avant d’entrer dans la municipalité de Godbout. De cette anse, on y aperçoit les souffles des grands rorquals puis, par temps calme, il devient possible de faire des observations d’oiseaux et de baleines. Pêcheur de truite de mer, à vos lignes; le long de la rivière, à marée montante, les prises sont excellentes!

Ce qu’on en dit: « Nous étions étendus sur le sable chauffé par le soleil, à regarder les baleines aller et venir, survolées par des centaines de goélands…Une vraie image de carte postale! »

Pour s’y rendre: Route 138 Est. Tournez à droite vers la municipalité de Godbout. Allez jusqu’au bout de la rue Monseigneur Labrie, puis tournez à droite sur la rue Pascal Comeau. L’embouchure de la rivière se situe au bout de cette route terminée par un rond-point.

Godbout – Quai du traversier et quai public

Quai du traversier

  • Quai du traversier

Ces sites enchanteurs, situés au cœur de Godbout, accueillent quotidiennement les Godboutois. Les amateurs de pêche à la morue et au maquereau se retrouvent surtout au quai public que l’on surnomme le « vieux quai ». Une telle abondance de poissons près de la côte attire vraisemblablement les baleines. Vous serez étonnés par la proximité à laquelle les petits rorquals et les marsouins communs font surface, dans quelques mètres de profondeur. Un spectacle régional à ne pas manquer!

Ce qu’on en dit: « Les marsouins communs étaient tellement près du quai qu’on pouvait les voir en transparence sous l’eau nager à travers les bancs de poissons. Je n’avais jamais rien vu de pareil!! »

Pour s’y rendre: Route 138 Est. Tournez à droite vers la municipalité de Godbout, puis suivez les indications pour le traversier. Au bout du chemin, tourner à droite pour le traversier ou tournez à gauche pour le quai municipal.

 

Dernière mise à jour: mai 2013