Baie-Sainte-Marguerite

Baie Sainte-Marguerite – Parc et baie Sainte-Marguerite

Ce site du parc national du Fjord-du-Saguenay riche en histoire offre de tout pour tous les goûts : centre d’interprétation sur le béluga, sentier pédestre, belvédère d’observation, activités d’interprétation, aires de pique-nique et de camping, bref, un site qui vaut le détour. La baie Sainte-Marguerite est un lieu privilégié pour faire l’observation du béluga, ce résidant du Saint-Laurent tant convoité par les observateurs. Pour une journée réussie: direction baie Sainte-Marguerite avec sac à dos, collation, jumelles et patience.

Belvédère

  • Belvédère

Ce qu’on en dit: «Arrivés au belvédère, nous étions persuadés d’avoir sous les yeux des centaines de bélugas! C’est quand le vent s’est calmé que nous avons réalisé qu’il ne s’agissait pas de bélugas, mais bien des moutons blancs de vagues! Mais notre patience a finalement été récompensée; des dos blancs se sont démarqués sur les eaux foncés du Saguenay et cette fois, il s’agissait vraiment d’un groupe de bélugas C’était magnifique! »

Pour s’y rendre: Route 172 Nord. Passez la municipalité de Sacré-Cœur, direction Chicoutimi. À 12 km après Sacré-Cœur, tournez à gauche après le 2e pont. Continuez 1 km et vous arrivez au stationnement du centre d’interprétation. Un sentier pédestre de 3 km mène au belvédère d’observation (randonnée facile).

Période: mai à octobre

 

Dernière mise à jour: mai 2013