Le GREMM recrute!

  • L'équipe du GREMM à Tadoussac s'agrandit. Joignez l'équipe! © GREMM
    13 / 02 / 2018 Par Marie-Ève Muller

    Ça sent déjà la saison estivale dans les bureaux du Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins. Des postes de chef-naturaliste, de naturalistes et d’assistants de recherche bénévoles sont présentement ouverts. Si vous aussi, vous parlez baleine, postulez!

    Chef-naturaliste

    Le ou la chef-naturaliste assure la supervision des naturalistes et des préposé(e)s à l’accueil travaillant au Centre d’interprétation des mammifères marins (CIMM) à Tadoussac et au site d’interprétation de Pointe-Noire (Parcs Canada) situé à Baie-Sainte-Catherine. La personne développe et présente des outils de formation et rédige du contenu pour plusieurs plateformes de communication. Elle collabore à différents projets éducatifs, dont la mise à jour de l’exposition du CIMM. Une bonne connaissance du milieu marin sera considérée comme un atout majeur.

    Durée : 1 an (remplacement de congé de maternité)

    Pour en savoir plus : l’offre complète

    Naturalistes

    Sous la supervision du ou de la chef-naturaliste, les naturalistes travaillent au Centre d’interprétation des mammifères marins (CIMM) à Tadoussac, le centre de références et d’actualités sur les baleines et le Saint-Laurent. L’exposition met en valeur une collection de squelettes unique au Canada, présente les avancées de la recherche scientifique et explique les enjeux qui touchent l’écosystème marin du Saint-Laurent. Les naturalistes travaillent également au Centre d’interprétation de Pointe-Noire (Parcs Canada) situé à Baie-Sainte-Catherine, un site reconnu pour la beauté de ses paysages.

    Durée du poste : de juin à septembre

    Pour en savoir plus : l’offre complète

    Assistant(e)s de recherche bénévoles

    Les stagiaires participeront activement aux programmes de recherche en cours, en mer et sur terre. Ils auront l’opportunité de travailler au sein d’une équipe expérimentée, conviviale et polyvalente qui leur permettra de développer de nombreuses compétences dans le domaine de la recherche sur les baleines.

    Devenir assistant(e) de recherche du GREMM, c’est une opportunité unique pour ceux et celles qui souhaitent acquérir de l’expérience dans le monde de la recherche sur les baleines. Le logement est fourni.

    Durée du poste : de la mi-juin jusqu’au début septembre.

    Pour en savoir plus : l’offre complète