Nakamu

- Étudiants de la faculté de droit de l’Université de Montréal (Les)
  • No d'identification : DL0077
  • Sexe : Inconnu
  • Naissance : Inconnue
  • Connu depuis : 1989
  • Adopté depuis : 1990
0077_D_BR89-001-03-1
0077_D_BR89-001-04-1
0077_D_BR89-001-43-1
0077_G_BR89-004-20-1

Portrait

Nakamu est facilement reconnaissable avec sa grosse cicatrice en arrière de la crête dorsale qui descend sur les deux flancs. Les multiples entailles dans sa crête dorsale sont également un bon moyen de l’identifier.

Clin d’œil

Nakamu n’a été observé qu’une seule fois en 1989. Lors de cette rencontre, il est accompagné d’une quarantaine de bélugas, des adultes et des jeunes. Les individus sont tous très près les uns des autres et tournent en rond. Chassent-ils? Peut-être. La succion est le principal mode de capture des proies qu’ils recherchent près du fond. Ils se nourrissent de poissons de fond (capelan, hareng, éperlan, lançon), d’anguilles et d’invertébrés (le ver Nereis, calmars, poulpes, crustacés). Ils peuvent aussi chasser dans la colonne d’eau et près de la surface en utilisant la nage ou le sur-place contre le courant. Grâce à leur fine connaissance du milieu et à leurs stratégies de chasse très efficaces, ils passent peu de temps à rechercher leur nourriture, consacrant plutôt leur temps à se déplacer, se reposer et à des activités sociales.

Dernières nouvelles

La dernière observation de Nakamu remonte à plus d’une vingtaine d’années. Que lui est-il arrivé? Est-il mort? Est-il demeuré invisible à l’œil du chercheur? Impossible de savoir pour le moment. Chose certaine, nous restons vigilants et espérons une rencontre prochainement.

Observé(e) régulièrement avec:

Historique des observations de Nakamu

Le parrain