Les Bières Béluga Ltée

Les Bières Béluga Ltée a adopté AL (2015).

QUI PREND BIÈRE, PREND CONSCIENCE!

Les trois Bières Bélugas sont disponibles sur les tablettes d’une cinquantaine de points de vente à Montréal et à Québec et sont maintenant distribuées par la majorité des commerçants du village de Tadoussac. Ces trois bières ont été créées pour contribuer à la recherche et à la conservation des bélugas du Saint-Laurent. À chaque bière vendue, 0,11$ est versé dans le Projet Béluga dans le cadre de la campagne Adoptez un béluga.

Ces bières sont une idée récente des fondateurs des Bières Béluga Ltée, Patrick Cool, Frédérick Jodoin et Eric Buteau. “On avait envie de créer une bière au même moment où l’on entendait abondamment parler du béluga dans les médias. On a déniché des brasseurs du Québec qui avaient la capacité et l’envie aussi de développer des bières de qualité, tout en contribuant à une cause environnentale”, explique M. Cool.

La première des Bières Béluga est une Golden Ale (lancée au printemps 2015), la seconde est une Scotch Ale à l’érable (lancée à l’automne 2015) et la troisième est une blanche aux framboises (lancée au printemps 2016).

Pour en savoir plus:

La page Facebook Les Bières Bélugas Ltée

Les Bières Béluga Ltée « Qui prend bière prend conscience »