Ashoona

- Téléglobe Canada et ses employés
  • No d'identification : DL0022
  • Sexe : Inconnu
  • Naissance : Avant 1974
  • Connu depuis : 1986
  • Adopté depuis : 1989
0022_D_FF86-032-24 2
0022_D_FF86-032-26 0

Portrait

Cet animal est connu du flanc droit seulement. On y trouve une cicatrice concave en forme d’œuf en dessous de la crête dorsale. Sa crête présente également quelques petits détails.

Lors de notre première rencontre en 1986, Ashoona est déjà tout blanc. Il serait donc né avant 1974.

Malgré une marque évidente, Ashoona a été observé que deux fois. Les données ne nous permettent pas de déterminer son sexe ni son air de fréquentation pendant la saison estivale.

Anecdote

Ashoona fait partie des premiers bélugas identifiés par le GREMM dans le cadre du programme de recherche de photo-identification. Les fiches individuelles élaborées à partir de ces observations permettent d’étudier les habitudes, le succès reproducteur et l’organisation sociale des bélugas. L’analyse génétique des biopsies de bélugas connus permet d’identifier leur sexe et d’étudier leurs liens de parenté.

Observé(e) régulièrement avec:

Historique des observations de Ashoona

Dernières nouvelles

  • 4 AOÛT 1990

    Nous voyons Ashoona pour la dernière fois le 4 août 1990. Que lui est-il arrivé? Est-il mort? Est-il demeuré invisible à l’œil du chercheur pendant tout ce temps? Impossible de savoir pour le moment. Chose certaine, son histoire demeure une source d’informations précieuses pour nos connaissances sur cette population fragile.

Le parrain