La troupe faunique

La troupe faunique, initiée par Karine Bélair, a participé à l’adoption collective de DL0030.

Depuis toujours, je suis attirée par la mer. Tout ce qui y vit me fascine! Les baleines me font rêver simplement à les regarder. L’été, je me rends à l’embouchure du Fjord pour les observer. Je souhaite comme une enfant voir un dos blanc faire surface et je m’émerveille quand il surgit. Les bélugas sont le symbole de la blancheur, de la pureté. Ils sont sociables, intelligents et enjoués. Ce sont d’admirables qualités.

Étant donné que l’écosystème dans lesquels les bélugas vivent se détériore et que leur survie est menacée, je sens que j’ai la responsabilité d’agir. Pour moi, adopter un béluga est un geste symbolique pour appuyer la recherche sur le Saint-Laurent, source d’eau vitale non seulement pour les baleines mais pour chacun d’entre nous.

C’est pourquoi je vous invite à joindre mon groupe. Voilà une belle occasion de nous offrir un cadeau qui fait du sens. Ensemble adoptons un béluga pour que les générations futures puissent à leur tour s’émerveiller devant ces dos blancs!

Mme Bélair suggère le nom de « Kacouna » en référence au projet de port pétrolier à Cacouna envisagé par TransCanada, un enjeu actuel qui l’a poussée à agir.